1°) --->Le but de la librairie.
Elle constitue un ensemble de programme divers tous basé sur le graphisme.
Deux choix proposés : RUN (le programme en lui même) et INFO (quelques informations sur cette LIB).
3°) ---> Son fonctionnement.
INCLINAISON : incline des GROBS.
CRYPTAGE : code des GROBS et les rends donc incompréhensible pour autrui.
SYMETRIE : réalise des symétries de GROBS
OPTIMISATION : réduit un GROB à ses dimensions minimales en éliminant le cadre blanc l'entourant.
DENSITE : donne le nombre de points allumés dans un GROB ainsi qu'un pourcentage qui correspond à la noirceur de l'image.
EKLAIR' : éclaircit de manière paramétrable un GROB.
TRANSF' : permet des rotations, des zooms & dézooms", séparément ou de manière combinés. Agit sur des GROB ou ARRAY X/Y.
MORPHING : permet des morphings d'images. 2 ARRAY X/Y ou 1 GROB puis 1 ARRAY X/Y.
GROB->ARRAY : transforme des GROB en ARRAY (mode point ou X/Y).
ARRAY->GROB : l'inverse de ce qui précède. ARRAY POINT ou X/Y.
INCLINAISON. INC X correspond à l'écart entre chaque points de l'axe x. INC Y de même mais pour l'axe y.
CRYPTAGE. #DIM X : entier binaire représentant la taille du motif de codage suivant l'axe des x.
#DIM Y : de même mais pour l'axe y. CLE : clé du codage.
Pour décoder l'image, il faut absolument remplir les trois rubriques avec les valeurs utilisés lors du codage.
Pour SYMETRIE, EKLAIR', TRANSF', MORPHING', GROB->ARRAY, ARRAY->GROB DENSITE, OPTIMISATION, rien à dire...
Les programmes qui utilisent des Array X/Y, on besoin d'une grande quantité mémoire. Donc il n'est pas rare que le programme se plante aux moments cruciaux.
Si vous obtenez une erreur avec ->ROW, et qu'il vous reste une matrice, vous pouvez tenter :
->row
DROP
puis, R->C
et, ARRAY->GROB dans le menu de Grbutils.